Angel et Marie de Valerie Bel.

51aYvBgT-4L._AA160_

Salut,

Je viens tout juste de dévoré Angel et Marie de Valérie Bel.

J’ai vu la couverture de ce roman à plusieurs reprises, faire des passages sur mon mur Facebook, j’ai donc décidé d’ y mettre mon nez.  Cette couverture m’avait pas mal intriguée. J’ai compris une fois le livre refermé (ok pas évident sur tablette tactile mais bon).

Nous faisons la connaissance de Marie jeune lycéenne de 17 ans, pas très populaire et qui fait tout pour pas qu’on la remarque. Et de Sophie sa meilleure amie depuis des années. Toutes les 2 passent le moins de temps possible au lycée 🏫 elles préfèrent traîner dans un petit bar voisin,  loin de ce concours de vêtements de marques qui se déroule sous leurs yeux.

Un jour en sortant des cours Marie croise le regard d’un très beau jeune homme,  qui accompagne la miss du lycée, Elodie.  Il est grand, vêtu de noir et de cuir,  il incarne pour elle la tentation et la virilité.  L’instant où leur regard se croise lui parait durér une éternité ayant même l’impression qu’une conversation télépathie avait eu lieu.  Mais en revenant à la réalité Marie déchanta très vite, car ce bel inconnu avait l’air d’être le boy friend d’Elodie.

Malgré cela Marie a du mal à oublier ce jeune homme.  Elle ne comprend pas pourquoi elle ressent cela mais c’est plus fort qu’elle.  Il l’attire.

Pendant plusieurs jours,  leurs chemins se croisent. Et les regards échangés, la bouleverse de plus en plus.  

Jusqu’à ce terrible jour où la directrice de l’établissement leur apprend l’accident mortel 💀 de voiture 🚗 de leur camarade Elodie.

C’est à ce moment là qu’ Angel ne se présenta plus au lycée,  et jour après jour,  Marie ressenti le vide que cette distance crée en elle.

Je sais que tu vas râler mais j’ai pas l’intention de te raconter la suite. Tout simplement parce que si je t’en dis plus tu vas vouloir savoir la fin et bien non je suis intransigeante je dirai rien.

La seule chose que tu sauras c’est que je note dans un coin de lire le prochain roman 📖 de cette demoiselle.

Allez bonne soirée.

Capture3

Laisser un commentaire